Investir dans l’immobilier, les étapes.

Vous avez déjà votre maison ou votre appartement où vous êtes propriétaire et vous souhaitez acheter pour pouvoir investir ? Oui, c’est possible ! Nous allons donc voir ensemble ce qu’il est possible de faire pour pouvoir réussir un investissement dans l’immobilier.

Contacter une agence immobilière pour pouvoir connaître les tarifs dans une ville.

Pour ma part, j’avais contacté une Agence immobilière à Aix les Bains, qui m’a donné les tarifs pour les appartements en T3. C’est ce que je souhaitais acheter. Car cela permet donc de viser un peu plus du long terme, car c’est souvent des jeunes adultes, prévoyant d’avoir un enfant, ou bien un couple avec un enfant qui souhaitent prendre ce genre d’appartement. Ce n’est donc pas pour partir rapidement qu’ils choisissent un appartement comme celui-ci. 

Bien sûr, cela va dépendre de ce que vous souhaitez. Si vous souhaitez des locations à court terme, il vous faudra choisir plutôt des studios, ou un T2, qui permettent donc à des étudiants ou des jeunes couples de vivre dans celui-ci. Et bien évidemment, choisir la ville en fonction de ce que vous souhaitez. Le but étant de le rentabiliser.

Est-il possible d’emprunter pour pouvoir investir ?

Oui, vous pouvez emprunter pour investir. Il vous sera donc demandé tout de même d’avoir la possibilité de rembourser l’emprunt. Nous pouvons nous dire assez facilement que c’est le loyer, qui paiera le crédit, cependant, si vous n’avez pas de locataire pendant longtemps, dans votre logement, vous ne pourrez pas rembourser. C’est pourquoi les banques demandent tout de même une certaine sécurité financière et cela même pour investir dans l’immobilier. Vous pouvez créer une SCI, si vous souhaitez acheter avec plusieurs membres de votre famille, pour pouvoir investir plus, et pouvoir payer à plusieurs les mensualités. Cela sera donc également à voir avec votre banquier, qui saura vous conseiller.

About signe-immobilier-taroudant